Marche à suivre pour un retour Zellisera

0. Procédure du droit de rétractation

Marche à suivre pour un retour de marchandise

Après expédition de votre colis, vous recevrez un email nommé "06 - En cours de livraison".
À partir de ce moment, les outils pour exercer votre droit de rétractation sont disponibles.

  • Rendez-vous dans "Mon compte" > > "Historique et détails de mes commandes",
  • Sélectionnez la commande que vous souhaitez retourner,
  • Défilez la page jusqu’à la liste des articles,
  • Cochez les articles que vous souhaitez retourner conformément aux conditions de retour,
  • Donnez la raison du retour afin de traiter votre demande,
  • Puis cliquez sur "Renvoyer un produit".

Traitement de votre demande de retour de marchandise

Schéma du traitement de demande de retour


1. Droit de Rétractation

Conformément à l’article L.121-20 du Code de la Consommation et de la directive 2011/83/UE du parlement européen et du conseil du 25 octobre 2011 relative aux droits des consommateurs :

  • Vous disposez d’un délai de quatorze jours pour exercer un droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités. Le délai de rétractation expire quatorze jours après le jour où vous-même, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par vous, prend physiquement possession du bien.
  • En cas d’exercice du droit de rétractation dans le délai susvisé, l’Acheteur devra renvoyer le ou les articles à notre société au plus tard quatorze jours suivant la communication de sa décision de se rétracter.

Seul le prix des articles achetés et les frais d’envoi seront remboursés dans les meilleurs délais suivant la date à laquelle ce droit a été exercé :

  • Remboursement dans un délai de quatorze jours lorsque les articles nous ont été restitués durant ce lapse de temps.
  • Le remboursement sera différé au plus tard dans les 7 jours suivant la récupération des biens par notre société s’ils nous sont restitués au-delà des quatorze jours mais que l’Acheteur nous a fait parvenir une preuve d’envoi durant le délai de 14 jours suivants sa décision de rétractation.

Dans le cas où la procédure automatique n’est pas disponible, un formulaire de rétractation est disponible en téléchargement sur notre Site en bas de page "Conditions d’annulation".
Les frais de retour sont à la charge de l’Acheteur.
Le remboursement des frais d’aller sera réalisé sur la base du mode moins coûteux de livraison standard proposé sur le Site et ceux indépendamment du type de livraison choisi par l’Acheteur.

Les retours sont à effectuer dans leur état d'origine et complets (emballage, accessoires, notice...), dans les quantités indiqués sur la facture et sans que ceux-ci aient été détériorés, non descellés, non usagés et non portés permettant leur nouvelle commercialisation à l’état neuf, et accompagnés d’une copie de la facture d'achat et du bon de retour pour une gestion optimisée.
Si le délai de quatorze jours vient à expirer un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.

2. Effets de la rétractation

  • En cas de rétractation de votre part du présent contrat, nous vous rembourserons tous les paiements reçus de vous, y compris les frais de livraison (à l’exception des frais supplémentaires découlant du fait que vous avez choisi, le cas échéant, un mode de livraison autre que le mode moins coûteux de livraison standard proposé par nous) sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours à compter du jour où nous sommes informés de votre décision de rétractation du présent contrat. Nous procéderons au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous aurez utilisé pour la transaction initiale, sauf si vous convenez expressément d’un moyen différent ; en tout état de cause, ce remboursement n’occasionnera pas de frais pour vous.
  • Nous pouvons différer le remboursement jusqu’à ce que nous ayons reçu le bien ou jusqu’à ce que vous ayez fourni une preuve d’expédition du bien, la date retenue étant celle du premier de ces faits.
  • Vous devrez renvoyer ou rendre le bien, à nous-mêmes sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours après que vous nous aurez communiqué votre décision de rétractation du présent contrat. Ce délai est réputé respecté si vous renvoyez le bien avant l’expiration du délai de quatorze jours.
  • Vous devrez prendre en charge les frais directs de renvoi du bien.
  • Votre responsabilité n’est engagée qu’à l’égard de la dépréciation du bien résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ce bien.

3. Livraison non conforme

Si au moment de la vérification de la marchandise, il apparaît que celle-ci n'est pas conforme au bon de commande, merci de prévenir le service client via la page contact du Site.
N’oubliez pas de vous connecter au préalable afin de pouvoir sélectionner la "Référence de commande" dans l’entête du message.

Par la suite, après notre autorisation, utilisez le carton de livraison pour nous renvoyer la marchandise. Un avoir vous sera établi, à faire valoir sur votre prochaine commande, égal au frais de port de votre renvoi sur présentation de la facture.

La marchandise correspondant au bon de commande vous sera ensuite envoyée sans frais supplémentaire.

4. Livraison endommagée

Lorsque la marchandise a été endommagée pendant le transport, il faut la refuser et surtout porter ses réserves expresses sur le bon de livraison.
En cas d’anomalie, nous vous demandons de bien vouloir nous confirmer cette anomalie le jour même ou au plus tard dans un délai de trois jours ouvrable après réception de votre commande, en contactant le service après-vente du Site.

Vous gardez la possibilité de demander l’échange ou le remboursement des articles sans frais supplémentaires.

5. Conditions

  • Les frais liés aux retours restent à la charge du client. Ceux-ci ne feront pas l'objet d'un remboursement ou d'un avoir dans le cas de la rétractation,
  • Les articles doivent conserver leur état d'origine pour une re-commercialisation à neuf,
  • Les étiquettes ne doivent pas être séparées de l'article,
  • Nous être restitués avec leur emballage d'origine non abîmé dans le carton d'emballage de livraison,
  • Les cadeaux ou articles ajoutés dans le cadre d'une action commerciale doivent également être restitués dans leur état d'origine, non abimés et non utilisés ; sauf échange suite à livraison non conforme,
  • Conformément à l’Article L1311-1 du code de la santé publique, ne sont pas acceptés les articles conçus pour entrer en contact avec les organes génitaux ou les fluides corporels (salive, sperme, urine, sang, etc.). Les retours ou les échanges de ces types d'articles ne seront acceptés que dans le cas d'un produit endommagé ou défectueux.

6. Avertissement suite à un retour autorisé

  • Tout article reçu par nous et :
    • présentant des tâches
    • ou étant abîmé
    • ou dégradé
    • ou ne répondant pas aux conditions de retour
  • sans que cela ait été mentionné lors de votre demande de retour, avant son renvoi, ne sera pas remboursé au titre de l'indemnisation pour le préjudice que nous avons subis.
  • De plus l'article ne vous sera pas restitué sauf si vous nous transmettez, à votre charge, un moyen de vous le restituer.

7. Retour des Produits

Pour l’exercice du droit de rétractation ou tout autre cas de retour autorisé par JDG Distribution ; nous mettons à votre disposition une adresse email :
Email : service-client [arobase] zellisera [point] fr

Nous vous invitons à contacter nos services pour obtenir un numéro de retour et mentionner ce numéro sur votre envoi de retour.
JDG Distribution s’engage à vous remplacer les produits retournés, ou, selon votre choix, à vous rembourser sous 30 jours à compter de la date à laquelle vous avez exercé votre droit de retour. Les envois en contre remboursement ne sont pas acceptés.

Les articles doivent être renvoyés dans leurs emballages d’origine avec les étiquettes d’origine attachées, dans leurs colis d’origine avec la copie de la facture d’achat et le bon de retour. JDG Distribution ne saurait être tenue responsable de toute perte ou dommage survenant au cours du transport. Le client devra s’adresser directement à un transporteur ou le bureau de Poste le plus proche.

Les retours sont à effectuer auprès du Service Logistique de La Boutique Zellisera :

  • SAS JDG Distribution
  • Service Logistique Zellisera
  • 270 route de Vars
  • 16160 Gond-Pontouvre
  • France

Nous rappelons que les retours sont à votre charge.

Téléchargez le formulaire de rétractation, si procédure automatique indisponible